Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ouverture

    autoportrait1.jpgOuverture solennelle du Blog (ou pas tant que ça). Nombreux furent ceux de mes connaissances qui me conseillèrent ces dernières années d'en tenir un. Alors voici la mise-bas du monstre, l'échantillon de cuisse de Jupiter permettant cette première mise en jambe. J'ai choisi le site "haut et fort" parce qu'on jouit enfin d'une accroche franchouillarde dans l'espace insondable du net où tout semble rosbiffé, ensuite parce que cet appel copine entre la puissance et l'éthéré, la volonté de reconnaissance, etc... Tout en se tenant légèrement militaire sur babord (je songe à "Fort et Clair"). Parfait, quoi. Adopté, donc.

    Le libellé? Je n'envisage pas d'autre définition de ce qui apparaîtra ici-bas que... mon trop-plein. Archiviste parfois maladif, au point qu'il fit sienne la maxime publicitaire des cuisines Cagivaut (non point "il veut dire vogika" mais bien plutôt "il ne jette rien!"), il faut bien que le rédacteur de cette Ouverture d'opéra accouche périodiquement de quelques compositions, comme les débordements d'un puits dont la crue monterait parfois. A savoir et qui coule de source : tout bouillonne constamment en moi et le lecteur tant fidèle qu'erratique pourra déguster de mon trop-plein comme d'un nectar d'ambroisie que nous lui offrirons en libation hospitalière. Tapez dedans, ceci est mon esprit...

    autoportrait6.jpgLe rédacteur en question est le Fanch, tout seigneur tout honneur du lieu (j'y tiens!), sorte de plantigrade encore en devenir (donc pas tout à fait vieux-con). Sujet à tout, il parle de lui à n'importe quelle personne et se plaît à se définir comme processeur créatif artisanal. Il cherche à travers son éxpérience sensible un certain nombre d'axiomes qui lui permettront de vivre épanoui. 

    Première Loi de Fanch : Tout ce qui est support à expression est digne d'intérêt.

    Première Loi-bis de Fanch : Tout est Support.

    Compte sera rendu ici des expérimentations intimes dans les domaines variés du dessin, de la bande dessinée, du dessin animé, de la photo, de la sculpture, la vidéo, la modélisation 3D, le scénario, le roman, la poésie, l'écriture automatique, la chanson, la composition musicale, et j'en passe...

     

    Après pareil incipit, on aura été prévenu, alors à bon entendeur...