Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les différentes étapes

    Aujourd'hui, j'ai développé la technique précédemment testée dans un autre genre. Un portrait exécuté sous Gimp en quatre heures, partant une fois encore de la phase en niveaux de gris. Malgré quelques erreurs de proportion, je suis assez content du résultat.

    La prochaine fois, je pense passer le niveau de gris dans la complémentaire et faire jouer les niveaux avant de passer à la mise en couleur.1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg8.jpg9.jpg10.jpg11.jpg

  • Portrait sous Gimp


    FANNY.jpg

  • Parole freudienne

    parole.jpgVoici, d'un point de vue allégorique, ce que Freud aurait imaginé d'une psychanalyse. J'ai entièrement conçu cette image à la souris, sous Gimp en 2h30-3h. Je crois que je commence à bien maîtriser les outils picturaux virtuels.

    J'ai vu une vidéo de speed painting qui montrait qu'il faut partir d'un tracé noir et blanc puis de passer ensuite à la colorisation en mode multiplication. J'ai pris pour modèle une photo de Geri Hallywell avant son régime, publiée dans Newlook l'année où j'étais en première. Cette photo avait fait le tour des lycées de France comme la flamme sur une traînée de poudre. De quoi faire plus tard les choux gras des psychanalystes...