Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Association de Calques

Travail au calque

Voilà quelques temps que je cherche le moyen d'insérer de la vidéo sur une autre vidéo ou de l'image fixe afin d'ouvrir les possibilités filmiques et scénaristiques, en vue de créer ainsi mes propres effets spéciaux. J'ai longtemps travaillé et décrypté l'utilisation des calques des outils Adobe pour l'image fixe (Photoshop 5, Photoshop Element, Photoshop CS), ainsi que le montage sous Premiere 6; mais je me suis toujours heurté à l'emploi assez abscons d'After Effect et ses tirettes temporelles. Maintenant que je dispose d'un PC offrant suffisamment de puissance, j'ai fini par prendre mon courage à deux mains et m'initier durant trois jours à la bête. Voilà donc l'insertion d'un Rush tourné il y a plus d'un an sur un fond d'écran Windows (c'est tout ce que j'avais sous la main au moment de composer, mais ce n'est qu'un exemple). Mon but ultime serait de fondre ce rush sur la couronne de la statue de la liberté qui aurait préalablement été modelé sous blender. Je dispose également de Rushs tournés lors d'une escapade à New York. qui m'aurait permis de rendre cohérent le décor grâce à un cache Alpha. Ce sera le clou d'un film onirique dont j'ai déjà tout le début.

Travail sur calques After Effect from Fanch Nautonier on Vimeo.

Remerciements à Franck, mon acteur-fétiche qui veut bien se prêter aux plus perturbantes expériences cinématographiques, qu'on peut retrouver sur le blog suivant : http://porkpiehatcreation.blogspot.com/ 

Les commentaires sont fermés.